Actualités 9 Diagonales pour la SEP

Suivez la progression de Luc et les temps forts

L'actus des 9 Diagonales


Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques

Abonnez-vous à la page FACEBOOK de Neuro'Run - 9 Diagonales et suivez le projet et ses actualités !

Au quotidien, suivez Luc sur sa marche à travers les vidéos postées sur la chaine You Tube du projet ici.

En cours de route... un point de la part de Luc, en direct !

Avant de repartir sur les chemins, nous avons créé durant l'hiver avec Cécile Hernandez quadruple championne paralympique, Charlotte Scher qui a traversé la scandinavie en vélo, seule avec sa SEP, et Julien Harmand, un plaidoyer pour la reconnaissance du handicap invisible, dont une grande partie des malades de la SEP souffrent, mais c'est aussi valable pour d'autres pathologies handicapantes (Fibromalgie, endometriose, algie valgie vasculaire etc…). Ce plaidoyer est en ligne ici : change.org “visible dans l'invisible”

Au-delà de ce travail, je n'ai pu me préparer physiquement correctement en raison d'un petit accident vasculaire, qui m'a contraint à prendre un traitement qui m'a fatigué et fait perdre musculairement.

Néanmoins, après un avis médical favorable, je suis reparti le 1er mars dernier du point où je me suis arrêté à l'automne, avec pour objectif d’atteindre Perpignan le 21 mars. 

Durant cette seconde partie de diagonale, j'ai franchi le cap symbolique des 9000 kms, 96237 m de dénivelé positif, le jour du passage de cette barrière, qui en numérologie donne un chiffre 9, comme 9 diagonales, c'est très symbolique ! 

Arrivé à Perpignan le 21 mars où je termine la huitième diagonale, accompagné par des cyclistes dans un premier temps, puis d'Yvelise, présidente de la “Vue au bout des doigts”, et d'autres personnes souffrant de la SEP. 

Au 21 mars, j'aurais marché 33 jours pour rallier Strasbourg à Perpignan, traversé deux épisodes cévenoles, et la neige !

Quelques regrets : les refus de m’accueillir de Grabels, Narbonne, Port la Nouvelle, L'Isle d'Abeau…

Mais une étape en musique à l'arrivée à Béziers avec les Kompas Alegres, qui m'ont accueilli. Rencontre avec Mme et M Menard, puis ensuite avec le député Falcon qui a lancé l'idée de m'accueillir à l'assemblée nationale à la fin des diagonales. 

Je suis reparti de bon matin du Barcarès accompagné par un groupe de cyclistes de Perpignan durant toute l'étape. Nous avons retrouvé Yvelise Silcedo, Présidente de l'association la “Vue au bout des doigts”, association de personnes non voyantes ou malvoyantes, avec qui j'ai eu le plaisir de partager le dernier kilomètre à son bras, et également rejoint par Sylvie Hernandez, souffrant de la SEP.

Nous nous sommes rendus ensuite à la mairie, accueillis par l’élue à la santé Mme Rouzaud Danis, Monsieur Jean Sol Sénateur, et Madame Anais Sabatini députée, la personne déléguée aux handicaps.

Et on continue…!

Retour

ZOOMS - Archives

Nous comptons sur vous !


Sans votre aide, votre soutien, ce projet n'est rien ! Vous pouvez démontrer votre soutien de plusieurs manières...
Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques : un pas, un euro pour la recherche !

Dernières actualités

En cours de route... un point de la part de Luc, en direct !
Durant cette seconde partie de diagonale, j'ai franchi le cap symbolique des 9000 kms, 96237 m de dénivelé positif, le jour du passage de cette barrière, qui en numérologie donne un chiffre 9, comme 9 diagonales, c'est très symbolique...
Reprise de la marche dans quelques jours et... une pétition en cours
Luc se prépare à reprendre son incroyable périple jeudi prochain, le 29 février, le long des 9 Diagonales pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et pour promouvoir une pétition récemment lancée.

Contactez-nous

Coordinateur "Gîte et Couvert"
(Merci de transmettre vos propositions d'accueil à l'adresse mail ci-dessous)
Après avoir atteint Strasbourg le 18 octobre 2023, Luc fait la pause hivernale et repartira sur les chemins dès le 1er mars 2024 depuis L'Isle d'Abeau. Cela lui permettra de boucler la "Diagonale 3" qui le mènera jusqu'à Perpignan qu'il devrait atteindre le 22 mars : n'hésitez pas à nous transmettre vos propositions d'accueil et d'hébergement, il passe peut-être tout près de chez vous !

Suivez-nous