Actualités 9 Diagonales pour la SEP

Suivez la progression de Luc et les temps forts

L'actus des 9 Diagonales


Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques

Abonnez-vous à la page FACEBOOK de Neuro'Run - 9 Diagonales et suivez le projet et ses actualités !

Au quotidien, suivez Luc sur sa marche à travers les vidéos postées sur la chaine You Tube du projet ici.

Reprise de la marche dans quelques jours et... une pétition en cours

Reprise de la marche des 9 Diagonales et une pétition en cours

Luc se prépare à reprendre son incroyable périple jeudi prochain, le 29 février, le long des 9 Diagonales pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et pour promouvoir une pétition récemment lancée.

Après avoir interrompu la 7ème Diagonale à mi-chemin à L’Isle d’Abeau en Isère (entre Strasbourg et Perpignan) à l'automne dernier, Luc s'apprête à reprendre la marche à Lyon, quasiment là où il l'avait laissé. Pendant la pause hivernale, il a consacré son énergie à d'autres activités, mais il est désormais prêt à poursuivre son périple en faveur de la recherche sur la sclérose en plaques.

Selon ses prévisions, Luc devrait atteindre Perpignan aux alentours du 21 mars, puis il se dirigera vers Menton pour entamer la dernière Diagonale du parcours jusqu'à Brest. Cependant, ces dates sont sujettes à des ajustements en raison de divers engagements, notamment des réunions découlant de la pétition récemment lancée.

Cette pétition, initiée par le collectif "Visibles dans l’invisible : reconnaître, comprendre, soutenir", réunit plusieurs personnalités engagées, dont Luc lui-même, la snowboardeuse handisport Cécile Hernandez, l'écrivaine Charlotte Scherr, et le militant politique Julien Harmand. Ensemble, ils militent pour la reconnaissance des handicaps invisibles et pour une évolution de la législation en la matière.

Luc explique : "Nous avons lancé cette pétition afin qu'une commission soit mise en place au Sénat ou à l'Assemblée nationale pour travailler sur la reconnaissance du handicap invisible et faire évoluer la loi." En France, environ 12 millions de personnes sont touchées par des handicaps invisibles, représentant 80% des formes de handicap.

Pour les derniers 2 300 kilomètres de son périple, Luc espère bénéficier d'une météo favorable et que le plaidoyer en ligne aura un écho auprès des autorités et des personnes concernées.

Pour signer la pétition, cliquer ici !

Retour

ZOOMS - Archives

Nous comptons sur vous !


Sans votre aide, votre soutien, ce projet n'est rien ! Vous pouvez démontrer votre soutien de plusieurs manières...
Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques : un pas, un euro pour la recherche !

Dernières actualités

En cours de route... un point de la part de Luc, en direct !
Durant cette seconde partie de diagonale, j'ai franchi le cap symbolique des 9000 kms, 96237 m de dénivelé positif, le jour du passage de cette barrière, qui en numérologie donne un chiffre 9, comme 9 diagonales, c'est très symbolique...
Reprise de la marche dans quelques jours et... une pétition en cours
Luc se prépare à reprendre son incroyable périple jeudi prochain, le 29 février, le long des 9 Diagonales pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et pour promouvoir une pétition récemment lancée.

Contactez-nous

Coordinateur "Gîte et Couvert"
(Merci de transmettre vos propositions d'accueil à l'adresse mail ci-dessous)
Après avoir atteint Strasbourg le 18 octobre 2023, Luc fait la pause hivernale et repartira sur les chemins dès le 1er mars 2024 depuis L'Isle d'Abeau. Cela lui permettra de boucler la "Diagonale 3" qui le mènera jusqu'à Perpignan qu'il devrait atteindre le 22 mars : n'hésitez pas à nous transmettre vos propositions d'accueil et d'hébergement, il passe peut-être tout près de chez vous !

Suivez-nous