Actualités 9 Diagonales pour la SEP

Suivez la progression de Luc et les temps forts

L'actus des 9 Diagonales


Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques

La D8 est bouclée | Nouvelle interruption forcée de la marche

La Diagonale 8 que Luc avait démarré le 05 juin dernier depuis Dunkerque a été bouclée hier à son arrivée à Menton. Elle fut pleine de péripéties, de hauts et de bas dans tous les sens du terme ! 

Les moments marquants et qui illustrent cette portion du projet des #Diagonales de France pour la recherche sur la Sclérose en Plaques, sont illustrés via ces quelques photos.

Nous souhaitons remercier particulièrement pour leur accueil, les équipes des communes de Dunkerque, Hazebrouck, Ville de Sailly sur la Lys, Noyelles-lès-Vermelles, Arras, Honnecourt-sur-Escaut, Saint-Quentin, Renansart, Laon, Bergères-Lès-Vertus, Fère-Champenoise, Mailly-le-Camp, Breban, Brienne-le-Chateau, Veuxhaulles-Sur-Aube, Cunfin, Gurgy-la-Ville, Is-Sur-Tille, Mervans, Annoire, Dolomieu, La Mure-D'Isère, Corps, Barrême, Villebois, Castellane et Menton.

Nous remercions aussi le club Kiwanis de Cambrai, l'équipe de Mottez et Thomas Minardy (partenaires du projet) rencontrés en chemin, le Lions club Épernay Val Champagne, la Jeune Chambre Economique d’Épernay, la Confrérie du Murçon Matheysin, France 3, France Bleu Isère, les correspondants de media locaux pour leurs articles journaux, les associations AFSEP et ARSEP locales, le Sanctuaire de Notre-Dame de La Salette, l'association du CMD de Saint-Aubin-Château-Neuf (village ou Luc est né), la Jeune chambre économique de Menton-Roquebrune-Cap Martin.

Nous remercions enfin tous les hébergeurs qui ont généreusement offert le gite et le couvert à Luc, et qui l'ont accueilli dans les meilleures conditions.

C'est bien grâce à vous tous, à votre générosité et à votre mobilisation que le projet sera un succès !

C'est avec un gros pincement au cœur que Luc est aujourd'hui forcé d'interrompre sa marche en lien avec la situation sanitaire et les nouvelles restrictions qui se profilent. La Diagonale 1 reliant Menton à Brest avec laquelle Luc devait enchainer dès ce vendredi, sera reprise dans quelques temps, dès que la situation le permettra...

D'ici là, nous avons du retard à rattraper ! Vous vous souvenez de l'objectif que Luc s'est fixé ? "1 pas = 1 Euro pour la recherche"... alors, à vos partages et à vos dons !

MERCI à tous !  

Retour

ZOOMS - Archives

Nous comptons sur vous !


Sans votre aide, votre soutien, ce projet n'est rien ! Vous pouvez démontrer votre soutien de plusieurs manières...
Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques : un pas, un euro pour la recherche !

Dernières actualités

Un partenariat généreux avec le MHB
A l'occasion du 1/4 de finale de coupe d'Europe de Handball, Montpellier vs Kielce, le président du Montpellier HandBall Julien Deljarry et le Président du Fond de Dotation Espoir Solidarité du MHB, Philippe Rivière...
Remise d'un chèque de 800€ pour la recherche, par Alain Alibert à Millau
27 jours avant le nouveau départ de Luc et en attendant…

Contactez-nous

Coordinateur "Gîte et Couvert"
(Merci de transmettre vos propositions d'accueil à l'adresse mail ci-dessous)
Luc reprendra la route le 26 Mai 2022, via la Diagonale 4 reliant Perpignan à Dunkerque qu'il atteindra le 13 Juillet 2022 : n'hésitez pas à nous transmettre vos propositions d'accueil et d'hébergement, il passe peut-être tout près de chez vous !

Suivez-nous