Actualités 9 Diagonales pour la SEP

Suivez la progression de Luc et les temps forts

L'actus des 9 Diagonales


Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques

Abonnez-vous à la page FACEBOOK de Neuro'Run - 9 Diagonales et suivez le projet et ses actualités !

Au quotidien, suivez Luc sur sa marche à travers les vidéos postées sur la chaine You Tube du projet ici.

Strasbourg, 03 Juin 2021 : arrivée au bout de la Diagonale 7 !

Parti le 9 mai de Quinssaines, Luc est arrivé hier le 3 juin 2021, à Strasbourg. Durant ce tracé, il a pu profiter d'une seule journée de repos bien mérité, c'était à Besançon.

En chiffres, Luc aura parcouru sur cette diagonale 638 kms sur 6535m de dénivelé positif et des étapes difficiles dans les grands crus de Bourgogne et d'Alsace ! Au niveau des conditions météo, Luc a marché 19 jours sous la pluie, sur ces 25 jours... il était temps que le soleil arrive !

Luc a fait des rencontres formidables voire improbables comme celle avec le directeur du Centre de Recherche de Biopathologie, qui justement travaille sur la myeline ! Il a aussi rencontré l'un des plus jeunes maires de France, élu à 23 ans dans la commune d'Erstein, de plus de 10000 habitants.

Nous sommes d'ailleurs reconnaissants auprès des mairies, qui ont été nombreuses à organiser une réception pour accueillir Luc à son arrivée sur l'étape !

Et pour terminer en beauté, Luc a rencontré hier à Strasbourg, le vice-président de l'Assemblée Nationale qui, s'il est ré-élu, a proposé à Luc de terminer symboliquement son parcours des 9 Diagonales dans l'hémicycle ! Wow... nous sommes très touchés !

Après toutes ces émotions, Luc part aujourd'hui pour Dunkerque en train, afin de rejoindre le départ de la Diagonale 8 (Dunkerque - Menton) avec laquelle il enchaîne sans tarder ! Il est attendu à Dunkerque par Mme la Première Adjointe et les Kiwanis...

Nous tenons, alors que Luc "boucle la boucle" de la Diagonale 7, à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont permis de la mener à bien :

  • Les hébergeurs ou les personnes qui lui ont offert le gîte et le couvert,
  • Les journalistes Presse et Media, qui lui ont accordé un interview et ont relayé le projet dans un article de leur journal, un passage à la radio ou même à la télé,
  • Les mairies et équipes municipales des communes traversées, pour leur accueil et leur générosité,
  • Les structures et associations qui lui ont remis un don pour la recherche destiné à la Fondation ARSEP - Vaincre la sclérose en plaques,
  • Et bien sûr vous tous, pour votre soutien et vos dons personnels !

On continue... Luc va se préparer dès aujourd'hui pour se lancer sur la D8 ! Pour découvrir les étapes prévues sur ce parcours et nous faire des propositions d'hébergement en formule gîte et couvert offert notamment, rendez-vous sur le site ici

Crédit "photo à Belfort" : Isabelle Petitlaurent, Est Républicain

Retour

ZOOMS - Archives

Nous comptons sur vous !


Sans votre aide, votre soutien, ce projet n'est rien ! Vous pouvez démontrer votre soutien de plusieurs manières...
Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques : un pas, un euro pour la recherche !

Dernières actualités

Les accueils sur les communes traversées de plus en plus organisés et structurés !
Luc à Pessac par exemple, a reçu un accueil des plus chaleureux.
Des nouvelles sur la progression de Luc actuellement en chemin sur la D5...
Déjà 2 semaines que Luc est reparti de Dunkerque direction Hendaye et 392 km de parcouru. Belle moyenne.

Contactez-nous

Coordinateur "Gîte et Couvert"
(Merci de transmettre vos propositions d'accueil à l'adresse mail ci-dessous)
Luc a bouclé la D4 reliant Perpignan à Dunkerque le 13 Juillet 2022 ! Il est reparti dès le 16 Juillet 2022 sur la D5 qui le mènera jusqu'à Hendaye, qu'il devrait atteindre le 13 Septembre 2022 : n'hésitez pas à nous transmettre vos propositions d'accueil et d'hébergement, il passe peut-être tout près de chez vous !

Suivez-nous