Actualités 9 Diagonales pour la SEP

Suivez la progression de Luc et les temps forts

L'actus des 9 Diagonales


Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques

Abonnez-vous à la page FACEBOOK de Neuro'Run - 9 Diagonales et suivez le projet et ses actualités !

Au quotidien, suivez Luc sur sa marche à travers les vidéos postées sur la chaine You Tube du projet ici.

D4 bouclée - Dunkerque atteint après un parcours riche en rencontres !

Le soutien des communes étapes traversées par Luc sur sa marche est précieux, car il permet de faciliter le projet et surtout de le rendre plus visible ! Un grand merci à toutes ses communes, les conseillers municipaux, les habitants venus à sa rencontre, les personnes qui l'ont hébergé, du fond du cœur !

Nos amis artistes contribuent aussi et à leur façon à la recherche contre la sclérose en plaque : en Juin, Luc a fait connaissance avec Ugo Guttadoro, sculpteur. Ce dernier participe à la démarche en offrant une de ses œuvres pour une mise aux enchères dont les bénéfices iront à la recherche sur la sclérose en plaque. Grand merci à lui !

Le 25 Juin, Luc était de passage chez Sébastien à Appoigny Fitness, son coach sportif : partage d’expérience avec les adhérents et moment convivial puis… c’est reparti !

Toujours en Juin lors d'une rencontre, c'est Yvon Tonnerre qui, à son tour, a confié à l'association une de ses sculptures pour une vente aux enchères dont les bénéfices iront à la recherche ! Grand merci à cet artiste au grand coeur.

Fin Juin, bonjour les orages : le parcours est un peu dévié, ajusté chaque soir pour le lendemain afin d'éviter les zones orageuses.

Les étapes principales étaient Mairie de Donzy, Saint-Aubin-Château-Neuf, Auxerre où il intervient à la CCI devant les sénateurs de la Jeune Chambre Internationale.

Puis, de Sens à Meaux via Vinneuf et Touquin, Virginie Grimbert-Champion de la Fondation ARSEP, a marché durant une étape, joignant ses pas à ceux de Luc. Le 02 Juillet à Meaux, monsieur le Maire s'est libéré pour venir à la rencontre de Luc.

Parce que la recherche a besoin des pouvoirs publics pour faire bouger les choses : gratitude à M. Copé pour se présence et son écoute.

Luc est arrivé à Dunkerque, bout de la Diagonale 4, le 13 Juillet comme prévu ! Après une petite pause, c'est à la Diagonale 5 qu'il s'est attaqué ! Rendez-vous le 13 Septembre prochain pour son arrivée à Hendaye !

Retour

ZOOMS - Archives

Nous comptons sur vous !


Sans votre aide, votre soutien, ce projet n'est rien ! Vous pouvez démontrer votre soutien de plusieurs manières...
Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques : un pas, un euro pour la recherche !

Dernières actualités

Les accueils sur les communes traversées de plus en plus organisés et structurés !
Luc à Pessac par exemple, a reçu un accueil des plus chaleureux.
Des nouvelles sur la progression de Luc actuellement en chemin sur la D5...
Déjà 2 semaines que Luc est reparti de Dunkerque direction Hendaye et 392 km de parcouru. Belle moyenne.

Contactez-nous

Coordinateur "Gîte et Couvert"
(Merci de transmettre vos propositions d'accueil à l'adresse mail ci-dessous)
Luc a bouclé la D4 reliant Perpignan à Dunkerque le 13 Juillet 2022 ! Il est reparti dès le 16 Juillet 2022 sur la D5 qui le mènera jusqu'à Hendaye, qu'il devrait atteindre le 13 Septembre 2022 : n'hésitez pas à nous transmettre vos propositions d'accueil et d'hébergement, il passe peut-être tout près de chez vous !

Suivez-nous