Actualités 9 Diagonales pour la SEP

Suivez la progression de Luc et les temps forts

L'actus des 9 Diagonales


Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques

Abonnez-vous à la page FACEBOOK de Neuro'Run - 9 Diagonales et suivez le projet et ses actualités !

Au quotidien, suivez Luc sur sa marche à travers les vidéos postées sur la chaine You Tube du projet ici.

D4 bouclée - Dunkerque atteint après un parcours riche en rencontres !

Le soutien des communes étapes traversées par Luc sur sa marche est précieux, car il permet de faciliter le projet et surtout de le rendre plus visible ! Un grand merci à toutes ses communes, les conseillers municipaux, les habitants venus à sa rencontre, les personnes qui l'ont hébergé, du fond du cœur !

Nos amis artistes contribuent aussi et à leur façon à la recherche contre la sclérose en plaque : en Juin, Luc a fait connaissance avec Ugo Guttadoro, sculpteur. Ce dernier participe à la démarche en offrant une de ses œuvres pour une mise aux enchères dont les bénéfices iront à la recherche sur la sclérose en plaque. Grand merci à lui !

Le 25 Juin, Luc était de passage chez Sébastien à Appoigny Fitness, son coach sportif : partage d’expérience avec les adhérents et moment convivial puis… c’est reparti !

Toujours en Juin lors d'une rencontre, c'est Yvon Tonnerre qui, à son tour, a confié à l'association une de ses sculptures pour une vente aux enchères dont les bénéfices iront à la recherche ! Grand merci à cet artiste au grand coeur.

Fin Juin, bonjour les orages : le parcours est un peu dévié, ajusté chaque soir pour le lendemain afin d'éviter les zones orageuses.

Les étapes principales étaient Mairie de Donzy, Saint-Aubin-Château-Neuf, Auxerre où il intervient à la CCI devant les sénateurs de la Jeune Chambre Internationale.

Puis, de Sens à Meaux via Vinneuf et Touquin, Virginie Grimbert-Champion de la Fondation ARSEP, a marché durant une étape, joignant ses pas à ceux de Luc. Le 02 Juillet à Meaux, monsieur le Maire s'est libéré pour venir à la rencontre de Luc.

Parce que la recherche a besoin des pouvoirs publics pour faire bouger les choses : gratitude à M. Copé pour se présence et son écoute.

Luc est arrivé à Dunkerque, bout de la Diagonale 4, le 13 Juillet comme prévu ! Après une petite pause, c'est à la Diagonale 5 qu'il s'est attaqué ! Rendez-vous le 13 Septembre prochain pour son arrivée à Hendaye !

Retour

ZOOMS - Archives

Nous comptons sur vous !


Sans votre aide, votre soutien, ce projet n'est rien ! Vous pouvez démontrer votre soutien de plusieurs manières...
Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques : un pas, un euro pour la recherche !

Dernières actualités

En cours de route... un point de la part de Luc, en direct !
Durant cette seconde partie de diagonale, j'ai franchi le cap symbolique des 9000 kms, 96237 m de dénivelé positif, le jour du passage de cette barrière, qui en numérologie donne un chiffre 9, comme 9 diagonales, c'est très symbolique...
Reprise de la marche dans quelques jours et... une pétition en cours
Luc se prépare à reprendre son incroyable périple jeudi prochain, le 29 février, le long des 9 Diagonales pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et pour promouvoir une pétition récemment lancée.

Contactez-nous

Coordinateur "Gîte et Couvert"
(Merci de transmettre vos propositions d'accueil à l'adresse mail ci-dessous)
Après avoir atteint Strasbourg le 18 octobre 2023, Luc fait la pause hivernale et repartira sur les chemins dès le 1er mars 2024 depuis L'Isle d'Abeau. Cela lui permettra de boucler la "Diagonale 3" qui le mènera jusqu'à Perpignan qu'il devrait atteindre le 22 mars : n'hésitez pas à nous transmettre vos propositions d'accueil et d'hébergement, il passe peut-être tout près de chez vous !

Suivez-nous