Actualités 9 Diagonales pour la SEP

Suivez la progression de Luc et les temps forts

L'actus des 9 Diagonales


Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques

Abonnez-vous à la page FACEBOOK de Neuro'Run - 9 Diagonales et suivez le projet et ses actualités !

Au quotidien, suivez Luc sur sa marche à travers les vidéos postées sur la chaine You Tube du projet ici.

Et c'est reparti ! Cette fois sur la Diagonale 8, d'Esquelbec (59) à Menton (06)...

Le transfert depuis Strasbourg vers Dunkerque le 04 juin dernier, tint lieu de récupération pour notre marcheur au grand coeur Luc...

Car depuis le 05 Juin 2021, il a repris sa marche et arpente la Diagonale 8 qui le mèra jusqu'à Menton, qu'il devrait atteindre en début de mois d'Aout 2021 : les communes des villes et villages étapes sur le tracé continuent à lui réserver le meilleur accueil pour la plupart, et nous en leur sommes reconnaissants ! Spéciale mention pour les équipes de Dunkerque (59), Hazebroucq (59), Sailly-sur-Lys (62), Noyelles-les-Vermelles (62), Arras (62), Honnecourt sur Escaut (59), Saint Quentin (02), Renansart (02) et Laon (02).

Et la surprise inattendue : lors de son arrivée à Honnecourt le 11 juin, Luc fut "kidnappé" par le club Kiwanis de Cambrai :) ! La veille, le club avait organisé pour lui une réception au Château de la Motte-Fenelon et sont venus à sa rencontre avec une hyppimobike. Ce véhicule sera officiellement remis par les Kiwanus le 5 septembre prochain, à un centre d'équithérapie pour enfants. Luc a eu l'honneur de faire sa première sortie !

Retour

ZOOMS - Archives

Nous comptons sur vous !


Sans votre aide, votre soutien, ce projet n'est rien ! Vous pouvez démontrer votre soutien de plusieurs manières...
Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques : un pas, un euro pour la recherche !

Dernières actualités

Les accueils sur les communes traversées de plus en plus organisés et structurés !
Luc à Pessac par exemple, a reçu un accueil des plus chaleureux.
Des nouvelles sur la progression de Luc actuellement en chemin sur la D5...
Déjà 2 semaines que Luc est reparti de Dunkerque direction Hendaye et 392 km de parcouru. Belle moyenne.

Contactez-nous

Coordinateur "Gîte et Couvert"
(Merci de transmettre vos propositions d'accueil à l'adresse mail ci-dessous)
Luc a bouclé la D4 reliant Perpignan à Dunkerque le 13 Juillet 2022 ! Il est reparti dès le 16 Juillet 2022 sur la D5 qui le mènera jusqu'à Hendaye, qu'il devrait atteindre le 13 Septembre 2022 : n'hésitez pas à nous transmettre vos propositions d'accueil et d'hébergement, il passe peut-être tout près de chez vous !

Suivez-nous