Les 9 Diagonales pour la SEP

Progression de Luc sur les Diagonales

9 Diagonales de France pour la recherche sur la sclérose en plaques - ARSEP

Présentation du projet - Dossier de presse

Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques

Quand et où passe Luc ?

Le départ officiel de Luc depuis Millau a eu lieu le 26 Octobre 2020 : il emprunta la Diagonale 4, vers Dunkerque. Toutefois, il fut contraint quelques jours plus tard, de suspendre sa progression sur cette 1ère diagonale. Il expliqua les raisons de ce choix en vidéo ici.

Luc repartit le 1er Mars 2021 en empruntant cette fois la Diagonale 6 reliant Menton à Hendaye : démarrant à St Gilles, il atteignit Hendaye le 1er Avril 2021 après 1 mois de progression et 847 kms parcourus ! Encore une fois, il dût malheureusement interrompre sa lancée et sa belle avancée suite aux nouvelles restrictions sanitaires...

Le 09 Mai 2021, Luc repartit de Quinssaines dans l'Allier via la Diagonale 7. Celle-ci la mené jusqu'à Strasbourg, qu'il a atteint le 03 Juin 2021.

Il enchaîna alors et après un transfert vers Dunkerque, avec la Diagonale 8 reliant Esquelbec à Menton, qu'il a atteint le 03 Août 2021.

Le 04 Aout 2021 fut prise la décision d’interrompre la marche : la situation sanitaire s’aggravant.

La reprise de la marche eut lieu le 26 Mai 2022, sur la diagonale reliant Perpignan à Dunkerque, que Luc atteignit le 13 Juillet 2022.

Luc parcourt actuellement la Diagonale 5, parti de Dunkerque le 16 Juillet 2022 : celle-ci le mènera à Hendaye qu’il devrait atteindre le 13 Septembre 2022.

  • Luc passe peut-être près de chez vous ? La carte ci-dessous vous en donnera l'indication, même si approximative. Nous sommes en recherche permanente d'hébergements offerts (gîte et couvert) afin de réduire le budget de fonctionnement un maximum !

Contactez-nous pour vérifier si vous pouvez l'accueillir sur les diagonales à venir !

Progression sur le chemin

La carte ci-dessous permet de visualiser les Diagonales ou parties de Diagonales déjà réalisées ou en cours de progression (en rouge). Elle est mise à jour régulièrement. Cette version date du 04 Aout 2021.

Nous comptons sur vous !


Sans votre aide, votre soutien, ce projet n'est rien ! Vous pouvez démontrer votre soutien de plusieurs manières...
Luc PACE parcourt à pied les 11 022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour récolter des fonds pour la recherche sur la Sclérose En Plaques : un pas, un euro pour la recherche !

Dernières actualités

Les accueils sur les communes traversées de plus en plus organisés et structurés !
Luc à Pessac par exemple, a reçu un accueil des plus chaleureux.
Des nouvelles sur la progression de Luc actuellement en chemin sur la D5...
Déjà 2 semaines que Luc est reparti de Dunkerque direction Hendaye et 392 km de parcouru. Belle moyenne.

Contactez-nous

Coordinateur "Gîte et Couvert"
(Merci de transmettre vos propositions d'accueil à l'adresse mail ci-dessous)
Luc a bouclé la D4 reliant Perpignan à Dunkerque le 13 Juillet 2022 ! Il est reparti dès le 16 Juillet 2022 sur la D5 qui le mènera jusqu'à Hendaye, qu'il devrait atteindre le 13 Septembre 2022 : n'hésitez pas à nous transmettre vos propositions d'accueil et d'hébergement, il passe peut-être tout près de chez vous !

Suivez-nous